La Construction du Monde par l’Amour
Avec Stéphanie Perret
et Cédric Dubois
Séminaire de deux journées de 9h30 à 18h
Compréhension et pratiques en alternance au fil du cours.
Stéphanie Perret,
enseignante de l’Enseignement de Grigori Grabovoi,
vous guide dans la compréhension et les pratiques.
Cédric Dubois,
hypnothérapeute, acteur spécialisé dans l’expression corporelle artistique,
vous accompagne dans un univers sonore stimulant vos perceptions et intégration sensorielles.
En Suisse à Neuchâtel,
les 21 et 22 février 2026
Groupe de 5 personnes.
Participation CHF 300.- pour les 2 jours.
Enregistrements audios fournis.
En France à Avignon,
les 7 et 8 mars 2026
Groupe de 12 participants maximum en présentiel.
Retransmis en webinaire en direct.
Participation 220 euros pour les 2 jours en présentiel et en webinaire.
Enregistrements audio et vidéo fournis.
Sur demande, possibilité de paiement échelonné.
Renseignements et inscription par email à stephanie.perret@fleurs-d-eveil.com
et par téléphone au +41 76 415 06 85.
Bienvenue au coeur de la Construction du Monde par l’Amour
Nous vous accompagnons de manière progressive dans la compréhension et la mise en pratique de la Construction du Monde par l’Amour.
« En présentant ce sujet, je vais montrer la façon de construire l’information du Monde au moyen de l’information de l’Amour, de l’Amour même à travers l’action par l’Amour et la construction de l’Amour. »
« En réalité, il s’avère que la racine de tous les évènements est le futur qui, étant transformé à travers l’Amour, se projette en forme d’objets matériels. »
Extraits du texte de référence de Grigori Grabovoï du 3 novembre 2004.
De quoi s’agit-il?
Le thème de la Construction du Monde par l’Amour est le troisième volet des séminaires de Grigori Grabovoi sur l’Amour. Après « l’Amour », « la Connaissance du Monde par l’Amour », vient « la Construction du Monde par l’Amour », issu de la série de textes de l’Enseignement de Grigori Grabovoï sur Dieu.
Ce thème est une invitation à explorer et fortifier l’interaction entre votre corps physique avec la réalité qui vous entoure. Au coeur de vos cellules, il réveille l’intelligence de l’Amour, l’intelligence de vos cellules-mêmes, de votre matière physique, pour lui offrir ce lien divin avec l’action de l’Amour.
La reconnaissance de l’action d’Amour comme créatrice toute la réalité en un instant unifié se révèle comme une impulsion fondamentale, une base dans laquelle l’harmonie originelle du Monde est inscrite.
Au fil de la Construction du Monde par l’Amour, votre action d’Amour est profondément et consciemment unie à l’action d’Amour de Dieu. Vous bâtissez de nouveaux chemins d’Amour dans la co-création d’un Monde porteur et stable, en développement perpétuel vers la capacité d’Amour et la manifestation de l’Amour, vers l’harmonie intérieure et extérieure, vers la Paix.
Quelles sont les applications des compréhensions et pratiques proposées dans ces deux journées?
Lors de ces deux journées l’accompagnement au fil du texte sera focalisé sur les objectifs de:
- développer vos perceptions de l’Amour dans la diversité de ses formes (information, sentiment, substance de connaissance, lumière, etc…),
- créer des structures personnalisées d’interaction de votre Amour avec des éléments précis du Monde et participer en profondeur à leur Construction par l’Amour,
- restaurer votre conscience par l’interaction profonde avec l’Amour,
- harmoniser les évènements personnels intérieurs et extérieurs,
- créer des évènements collectifs positifs.
Reconnaissance du droit à l’éducation et responsabilité personnelle.
Pour toute inscription à ce séminaire vous reconnaissez avoir pris connaissance que ce séminaire à caractère éducatif est conforme à la Déclaration universelle des droits de l’homme adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies le 10 décembre 1948, notamment à l’article 26 qui stipule que «toute personne a droit à l’éducation. L’éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l’amitié entre toutes les nations.
Vous reconnaissez également être informé que ce séminaire de formation n’est pas une affaire médicale et n’exclut d’aucune façon le droit de consulter un médecin reconnu par l’Ordre des Médecins. Quant aux techniques de l’enseignement, elles peuvent être utilisées à titre personnel en complément au traitement prescrit par le médecin.